Vous disposez d'un compteur de gros sur une ligne à haute tension ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un compteur supplémentaire afin de conclure un contrat séparé pour une partie de votre consommation d'énergie. De cette manière, vous pouvez facturer la consommation provenant, par exemple, des bornes de recharge ou l'injection à partir de panneaux solaires ou d'une batterie séparément du compteur principal.
Comment fonctionne un compteur supplémentaire pour une unité de comptage de gros?
Un compteur supplémentaire pour un compteur de gros est un compteur d'électricité supplémentaire que nous installons sur le même raccordement que le compteur principal. Il mesure et enregistre une partie spécifique de la consommation d'énergie. Le compteur supplémentaire est placé à proximité du raccordement existant du client, mais il reçoit un code EAN distinct. Cela permet au fournisseur d'énergie de régler la consommation et/ou l'injection des deux compteurs séparément.
Quand est-il utile d'ajouter un compteur supplémentaire à un compteur de gros?
- Vous installez des bornes de recharge, des panneaux solaires, des batteries ou des éoliennes sur votre propriété. Pour ce faire, vous préférez utiliser un autre contrat de fourniture, car l'investissement est détenu par une autre partie.
- Vous souhaitez conclure un contrat de fourniture différent, peut-être plus dynamique, pour la partie de la consommation contrôlable que le contrat applicable à la consommation primaire (principale).
Ce type de situation nécessitait auparavant la création d'une nouvelle cabine client, mais il est désormais possible d'y remédier en installant un compteur supplémentaire dans un centre de comptage de gros.
Seuls les compteurs supplémentaires détenus et exploités par Fluvius sont autorisés, nous n'acceptons pas les compteurs de tiers.
Les avantages d'un compteur supplémentaire pour un système de comptage en gros
- Vous pouvez avoir plusieurs contrats d'énergie sur une même connexion. Cela vous permet de conclure un contrat séparé pour une consommation ou une injection spécifique.
- Vous pouvez contracter séparément des applications réglables sur le marché de la flexibilité, sans affecter la consommation principale et sans devoir installer une cabine supplémentaire.
- Vous évitez ainsi l'investissement d'une nouvelle cabine client.
Quelques exemples de situations
Exemple 2:
L'entreprise A installe des panneaux solaires sur le toit de l'entreprise B. L'entreprise A reste propriétaire des panneaux et souhaite pouvoir vendre l'injection séparément.
Exemple 3:
L'entreprise A souhaite installer une batterie dans les locaux de l'entreprise B. Grâce à cette batterie, l'entreprise A souhaite offrir des services flexibles (services dans lesquels les utilisateurs ou les entreprises ajustent leur consommation d'énergie en fonction de l'offre et de la demande sur le réseau électrique) à Elia et utiliser la cabine client existante.