Désormais que vos panneaux solaires - et votre compteur numérique - ont été installés, vous pouvez commencer à partager l'énergie. N'oubliez pas de vous renseigner sur la nature exacte du tarif prosommateur et sur les certificats verts.
De plus amples informations vous sont également communiquées sur les pannes ou les dommages subis par vos panneaux solaires ou votre/vos onduleur(s) et sur la procédure à suivre si vous souhaitez transférer, modifier ou déménager. Enfin, des informations spécifiques relatives aux installations d'une puissance supérieure à 25kVA vous sont fournies dans la dernière rubrique.
Partage de l'énergie
Vous pouvez également partager l'énergie que vous produisez avec vos panneaux solaires, soit avec des tiers soit avec vous-même.
Tarif prosommateur
Cela est facturé si vous disposez encore d'un compteur classique, tournant à l'envers.
Énergie verte - Certificats
Vérifiez si vous pouvez bénéficier de certificats d'énergie verte et découvrez la manière dont ils sont calculés et payés.
Panne ou dommage
Que faire si vos panneaux solaires et votre/vos onduleur(s) ne fonctionnent pas de manière optimale ? Et si l'onduleur tombe en panne?
Céder votre installation
Si les panneaux solaires sont installés à une nouvelle adresse ou sont cédés à un nouveau propriétaire, vous êtes tenu de le signaler.
Modifier votre installation
Vous devez également signaler que vous mettez vos panneaux solaires hors service ou que vous avez remplacé (une partie) de votre installation.
Déplacer votre installation
Le déménagement de votre installation nécessite tant un nouveau contrôle RGIE qu'un enregistrement dans Mijn Fluvius.
Installations d'une puissance supérieure à 25 kVA
Plus d'informations sur les garanties d'origine et l'utilisation des données de mesure pour les grandes installations.