En cas de panne dans la fourniture de chaleur et/ou d'eau chaude sanitaire, les informations ci-dessous vous permettent de savoir rapidement s'il s'agit d'une panne dans votre installation intérieure ou d'une panne du réseau de chaleur de Fluvius.
Problème de chauffage central
Après de récents travaux sur l'installation intérieure, je n'ai plus de chauffage.
Si des travaux récents ont été effectués sur l'installation intérieure, une ou plusieurs vannes peuvent encore être fermées. Vérifiez que toutes les vannes sont ouvertes (dans le sens des tuyaux). Si ce n'est pas le cas, mettez les vannes en position ouverte
Ma maison ne se réchauffe pas suffisamment.
Lorsque les températures sont basses, il faut ouvrir tous les radiateurs. Même dans les pièces où vous passez peu de temps. Le froid est ainsi évacué des murs et des sols. Si tous les radiateurs ne chauffent pas, cela est probablement dû à votre installation intérieure. Dans ce cas, prévenez votre syndic, votre propriétaire ou votre installateur.
L'un des radiateurs ne chauffe pas.
Si un seul radiateur ne chauffe pas, ouvrez complètement le robinet de ce radiateur. Si cela ne suffit pas, lorsque vous fermez les autres vannes de vos radiateurs, vérifiez si le radiateur se réchauffe. Cela forcera le flux à travers ce radiateur. Si le radiateur n'est toujours pas chaud au bout de 10 minutes, contactez votre syndic, votre propriétaire ou votre installateur.
Aucun radiateur ne devient chaud.
Vérifiez que toutes les vannes des radiateurs sont ouvertes, que les vannes du système de distribution sont ouvertes et que le thermostat d'ambiance est dans la bonne position (en marche et suffisamment élevé).Si votre thermostat d'ambiance ne fonctionne pas, remplacez les piles. Si cela ne suffit pas, contactez votre syndic, votre propriétaire ou votre installateur.
Je n'ai pas de chauffage, mais j'ai de l'eau chaude sanitaire.
Vous avez de l'eau chaude sanitaire mais pas de chauffage. Dans ce cas, il y a une alimentation en chaleur mais c'est le set de distribution qui est à l'origine de la panne. Dans ce cas, contactez Fluvius au numéro de défaut de chauffage 078 35 35 37.
Problème d'eau chaude
Aucune eau ne sort du robinet.
Aucun robinet ne coule? Vérifiez alors si le robinet principal de l'alimentation en eau est ouvert. Si vous n'avez toujours pas d'eau courante, contactez votre syndic, votre propriétaire ou votre installateur.
Je n'ai que de l'eau froide.
Vérifiez tous les robinets. Si d'autres robinets fournissent de l'eau chaude, contactez votre syndic ou votre installateur. Si vous n'avez pas d'eau chaude sanitaire sur les robinets, passez à la question ci-dessous "Tous les robinets ne fournissent que de l'eau froide".
Tous les robinets ne fournissent que de l'eau froide.
Sur votre poste de livraison, vérifiez que toutes les vannes sont ouvertes. Vérifiez ensuite si vos radiateurs chauffent. Si c'est le cas, le problème se situe au niveau du système du circuit d'acheminement. Contactez Fluvius au numéro de panne de chaleur 078 35 35 37.
Insuffisance d'eau chaude sanitaire lorsque l'on ouvre plusieurs robinets.
La quantité d'eau chaude sanitaire est limitée dans votre système du circuit d'acheminement. Si ce problème survient après des travaux récents sur votre installation intérieure, contactez votre syndicat, votre propriétaire ou votre installateur à ce sujet.
Problème de fuites d'eau
Fuite sur l'ensemble du circuit d'acheminement
Fermez toutes les vannes du circuit d'acheminement et contactez Fluvius au numéro de défaut de chaleur 078 35 35 37.
Fuite sur un radiateur, un tuyau de chauffage ou une conduite d'eau à mon domicile.
Contactez votre syndic ou votre installateur. Si un dégât des eaux est imminent, fermez toutes les vannes du circuit d'acheminement.
Problème sonore
Plainte relative au bruit des radiateurs.
Un bruit de bulles dans vos tuyaux et/ou radiateurs est dû à un excès d'air dans votre système de chauffage.La purge de votre système de chauffage fait partie des travaux de votre installation intérieure. Contactez votre syndic, votre bailleur ou votre installateur pour cela.
Plainte concernant le bruit du circuit d'acheminement
Vérifiez si le bruit provient du circuit d'acheminement. Pour ce faire, vous devez fermer toutes les vannes, afin d'arrêter le flux dans votre système du circuit d'acheminement.
Si le bruit ne s'arrête pas, il ne provient probablement pas du circuit d'acheminement. Vérifiez ensuite où se trouve la source du bruit.
Si le bruit s'arrête, la cause se trouve dans le circuit d'acheminement, contactez Fluvius au numéro 078 35 35 37.
Le problème n'est pas encore résolu ? Une autre question ?
J'ai parcouru la carte des pannes, mais mon problème n'est toujours pas résolu. Ou j'ai encore une autre question.
Contactez alors Fluvius.
Vous pouvez nous joindre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 078 35 35 37.