Vous devez transmettre vos index à différents moments.
- Vous recevrez un message de Fluvius
- Vous changez de fournisseur d'énergie
- Vous déménagez
- Il est nécessaire de procéder à un relevé d'index non périodique (relevé d'index sur demande).
En savoir plus sur les différents moments ci-dessous.
Vous recevrez un message de Fluvius
Nous venons de toute façon chez vous relever vos compteurs une fois tous les deux ans.
Entre deux visites de notre indexier, vous recevrez un courrier ou un e-mail de notre part vous demandant de relever vous-même vos index. C'est généralement à la même époque.
Vous n'étiez pas à la maison à plusieurs reprises lorsque notre indexier est passé chez vous ? Fluvius peut vous demander de prendre rendez-vous pour un relevé d'index.
Vous changez de fournisseur d'énergie
Si vous changez de fournisseur d'énergie, il est également préférable de communiquer vos relevés d'index. Votre ancien fournisseur d'énergie peut ainsi établir une facture de clôture correcte et votre nouveau fournisseur dispose de vos index de début exacts.
Si vous changez de fournisseur juste avant ou après votre mois fixe de relevé, vous devrez soumettre vos index deux fois en peu de temps :
- au moment où vous changez de fournisseur;
- lors de votre mois fixe de relevé.
Vous déménagez
Si vous déménagez, vous devez communiquer à votre fournisseur d'énergie un relevé d'index final correct via le document de reprise des énergies.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique déménager.
Relevé d'index sur demande
Dans certains cas, un relevé d'index peut être demandé par vous, votre fournisseur d'énergie ou par Fluvius. Ce relevé d'index non périodique est considéré comme un relevé d'index spécial. Nous procédons à ce type de relevé pour compléter des index manquants ou erronés.
Ce relevé non périodique du compteur n'est pas gratuit.
Vous pouvez prendre contact avec Fluvius par téléphone au 078 35 35 34. Vous pouvez prendre rendez-vous du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés).