- L'installation du dispositif de comptage de gros supplémentaire faisant office de compteur supplémentaire (le cas échéant).
- Facture d'énergie
- Frais de réseau:
Pour calculer le tarif net, nous considérons chaque compteur comme un "raccordement" séparé (et un point d'accès) avec ou sans utilisateur du réseau séparé. Les tarifs sont calculés sur la base des volumes d'énergie mesurés pour le compteur supplémentaire et calculés pour le compteur principal (soustraction entre le compteur principal et le compteur supplémentaire). Les détails de la formule sont disponibles sur la page web ‘Calcul de l'enlèvement et de l'injection à partir du compteur de gros’.
Veuillez noter que ces formules ne tiennent pas compte de l'optimisation des coûts du réseau sur l'ensemble de la connexion. - Charge de pointe: Le tarif de pointe est calculé sur la base des pointes mensuelles par compteur de gros (compteur supplémentaire et soustraction compteur principal et compteur supplémentaire), qui mesurent toutes les 15 minutes le prélèvement d'énergie le plus élevé au cours d'un mois par compteur de gros. Cela permet d'enregistrer la quantité d'énergie que vous consommez pendant les périodes de pointe, ce qui a une incidence sur vos coûts.
- Pertes de fer: le cas échéant, nous les facturons au titulaire du contrat du compteur principal.
- Pertes de cuivre: le cas échéant, nous allons les facturer aux titulaires de contrats pour le compteur principal et le compteur supplémentaire.
- La puissance réactive: nous la facturons entièrement au titulaire du contrat du compteur principal.
- Frais de réseau:
Le fournisseur d'énergie calcule les coûts énergétiques pour le compteur supplémentaire sur la base de ce qui y est effectivement mesuré en termes de prélèvement et d'injection. Pour le compteur principal, les coûts énergétiques sont basés sur un volume calculé. En effet, le compteur supplémentaire est en série avec le compteur principal, de sorte que l'énergie qui passe par le compteur supplémentaire peut également passer par le compteur principal. Par conséquent, le fournisseur utilise un calcul du volume déterminé par la différence entre le volume mesuré sur le compteur principal et le compteur supplémentaire, au lieu des données de mesure directe (voir la page « Calcul du prélèvement et de l'injection à partir du compteur de gros »).