Vous êtes un client non résidentiel (entreprise, résidence secondaire, etc.) et votre contrat d'énergie expire en raison d'un défaut de paiement ou d'une date d'expiration du contrat? Dans ce cas, en tant que client, vous vous adressez au fournisseur de services d'exception. Il vous guidera, ainsi que les autres parties concernées (par exemple, le propriétaire du bien, le liquidateur, etc.), tout au long de la procédure de règlement. Vous recevrez les informations et les documents nécessaires à cet effet par courrier et par e-mail.
Vous êtes un client résidentiel (une famille, par exemple) et vous avez du mal à payer vos factures d'énergie mensuelles? Si c'est le cas, une fois votre contrat d'énergie résilié, vous vous adresserez à Fluvius, qui agit en tant que fournisseur social. Vous êtes alors éligible à Prepaid, le service où vous payez votre énergie avant de l'utiliser. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur prepaid.fluvius.be.
Quelles sont les conséquences?
Après l'expiration de votre contrat d'énergie, le fournisseur d'exception peut vous ordonner d'arrêter votre compteur d'électricité et/ou de gaz naturel. Avec les compteurs numériques, cela se fait à distance et personne n'a à vous rendre visite.
Qu'est-ce que cela signifie pour moi?
Avez-vous un compteur numérique?
Ensuite, avant de procéder à la coupure totale de votre électricité, nous envoyons un signal à votre compteur numérique qui limite votre consommation d'énergie à 10 ampères. La coupure d'un compteur numérique d'électricité et/ou de gaz naturel se fait également à distance.
Si votre compteur numérique d'électricité est coupé, vous verrez ce symbole sur l'écran:
Avez-vous un compteur analogique d'électricité et/ou de gaz naturel ou un compteur avec un problème technique?
Ensuite, un technicien Fluvius vient sur place pour effectuer l'arrêt.
Important ! Avez-vous déjà lancé une demande de contrat d'énergie avec un fournisseur d'énergie commercial et votre adresse a-t-elle été fixée entre-temps ? Ensuite, votre approvisionnement en énergie ne sera pas interrompu et vous aurez à nouveau un accès complet à votre électricité. Si vous n'avez pas pleinement accès à votre capacité électrique après avoir demandé un nouveau contrat d'énergie, découvrezsur la page « Comment fonctionne mon compteur numérique? », comment rallumer votre compteur d'énergie.
Si votre compteur est fermé, vous, en tant que consommateur d'énergie, payez également les coûts de l'arrêt en plus de la consommation.
Avez-vous des questions?
Nos collègues se feront un plaisir de vous aider. Vous pouvez les contacter via notre formulaire de contact ou via notre ligne d'information au 078 35 35 34.