Arrêt de la fourniture d'énergie

Pourquoi mon approvisionnement en énergie est-il interrompu?

Votre approvisionnement en énergie peut être interrompu si votre fournisseur d'énergie commercial reçoit un document de transfert d'énergie tardif ou inexistant lors de votre déménagement, ou si votre contrat d'énergie avec votre fournisseur d'énergie commercial est résilié. Avant de couper complètement votre électricité, nous limitons d'abord votre consommation à un maximum de 10 ampères, mais cela ne s'applique que si vous avez un compteur numérique.

Vous êtes un client résidentiel (une famille, par exemple) et vous avez du mal à payer vos factures d'énergie mensuelles? Si c'est le cas, une fois votre contrat d'énergie résilié, vous vous adresserez à Fluvius, qui agit en tant que fournisseur social. Vous pouvez alors bénéficier de Prepaid, le service qui vous permet de payer votre énergie avant de la consommer. Vous en saurez plus sur prepaid.fluvius.be.

Mon approvisionnement en énergie s'est arrêté. Que se passe-t-il maintenant?

  • Dans les plus brefs délais, concluez un nouveau contrat avec votre fournisseur d'énergie actuel ou trouvez un autre fournisseur d'électricité et/ou de gaz naturel. Pour ce faire, transmettez les relevés de vos compteurs et le(s) code(s) EAN à votre fournisseur d'énergie. Il se chargera de tout régler pour vous.
  • Vous trouverez une liste de tous les fournisseurs commerciaux d'énergie sur le site web de la VREG.
  • Vous n'êtes pas l'occupant actuel? En utilisant le formulaire de contact le formulaire de contact, fournissez-nous les pièces justificatives nécessaires (p. ex. contrat de bail, acte de vente, document de reprise de l'énergie, …) prouvant que vous n'êtes pas le consommateur.
  • Vous n'avez pas besoin d'électricité et/ou de gaz naturel (par exemple, lorsque vous êtes inoccupé ou que vous rénovez)? Dans ce cas, vous pouvez faire mettre le(s) compteur(s) hors service.
    Vous pouvez le demander via mijn.fluvius.be ou en appelant 078 35 35 34.
    Attention, la mise hors service d'un compteur n'est pas gratuite. Utilisez les liens pour connaître les coûts de l'électricité et du gaz naturel