Bien entendu, cela varie en fonction de la marque et du modèle. Il existe également un certain nombre d'éléments qui influencent l'autonomie.
Autonomie moyenne
En fait, plus la voiture est grande, plus son autonomie est importante. Il est donc important d'estimer à l'avance où et quand vous utiliserez votre voiture électrique afin de faire le bon choix.
Facteurs affectant
Il est important de savoir que l'autonomie d'une voiture électrique dépend de plusieurs facteurs et que l'autonomie réelle peut varier en fonction des conditions. A considérer:
- La marque et le modèle du véhicule
- La taille et la capacité de la batterie.
- Les conditions météorologiques: les vents contraires ont une incidence négative sur l'autonomie, tout comme le froid. À basse température, la batterie peut fournir moins d'énergie.
- Le comportement du conducteur: plus vous conduisez vite et plus vous accélérez, plus vous consommez d'énergie.
- L'état de la route: monter une côte consomme plus d'électricité que rouler sur le plat, et les arrêts et accélérations fréquents nuisent également à l'autonomie.
- Pression des pneus: si la pression des pneus de votre voiture électrique n'est pas adéquate, elle augmente la résistance au roulement, ce qui a une incidence négative sur l'autonomie..