Comprendre et payer les factures de chaleur

 Si vous êtes raccordé à un réseau de chaleur, vous recevrez 3 factures différentes.

  1. Les acomptes
  2. Le décompte annuel
  3. La facture finale (à la fin de votre contrat)

Acomptes

Les acomptes sont toujours envoyés mensuellement. Vous étiez déjà client pour une année de consommation complète? Dans ce cas, nous calculons l'avance lors de l'établissement de votre relevé annuel. Nous le faisons sur la base de la consommation que nous connaissons grâce à votre relevé annuel, des prix en vigueur, des éventuelles modifications de prix annoncées par les réseaux de distribution ou les pouvoirs publics.

Vous êtes un nouveau client ou un client depuis moins d'un an? Dans ce cas, nous faisons une estimation sur la base des données que nous connaissons (bâtiments fermés/ouverts, superficie de votre habitation, nombre d'habitants, etc.)

Le décompte annuel

Votre facture se compose de deux éléments:

  • La redevance permanente
  • Les frais de consommation

La redevance permanente

La redevance permanente est la contribution annuelle fixe pour le coût du comptage, de la construction et de l'entretien du réseau de chaleur.

Les frais de consommation

Votre consommation réelle est calculée à l'aide des relevés de votre compteur. Nous prenons en compte la différence entre la date de fin et la date de début.

Payer les factures de chaleur

Vous pouvez demander vous-même un prélèvement automatique en remplissant le mandat de prélèvement européen.Nous ferons le nécessaire auprès de votre banque.

Dès que la domiciliation est activée, l'argent est automatiquement déduit de votre compte. Dans l'attente de l'activation, vous devrez payer vos factures en cours par virement bancaire.

Questions fréquemment posées sur les factures du réseau de chaleur

Votre relevé de compte est-il supérieur à votre avance mensuelle?

C'est parce que votre consommation est supérieure au montant de toutes vos factures anticipées, au cours de la période de consommation de votre relevé annuel, additionnées.

Votre relevé est-il inférieur à votre avance mensuelle?

Le coût de votre consommation d'énergie pour l'année écoulée a alors été correctement estimé.

Allez-vous reprendre votre décompte?

Le coût de votre consommation d'énergie au cours de l'année écoulée était trop élevé. Le trop-perçu vous sera remboursé s'il n'y a pas de factures impayées.