Comment puis-je (dés)activer mon port d'utilisateur?
Pourquoi ne puis-je pas gérer le port utilisateur pour un code EAN gaz?
Seul votre compteur électrique numérique dispose de ports utilisateurs. Utilisez donc toujours le code EAN de votre raccordement électrique pour gérer (ouvrir/fermer) vos ports utilisateurs.
Je reçois le message que mon compteur ne peut pas être contrôlé à distance.
Un petit nombre de compteurs numériques ne peuvent pas être contrôlés à distance. Par exemple, parce qu'ils se trouvent au fond d'un sous-sol où il n'y a pas de couverture télécom ou parce qu'ils se trouvent dans une zone éloignée sans réception télécom. Toutefois, cela n'a aucun impact sur le fonctionnement du portail d'utilisateur : vous pouvez toujours soumettre une demande d'ouverture/fermeture et vous pouvez également lire les données en temps réel avec un dispositif approprié. Pour ouvrir/fermer le portail de l'utilisateur, Fluvius enverra un technicien pour effectuer cette opération sur le compteur. Pour cela, nous contactons toujours en premier lieu le titulaire du contrat d'énergie.
J'ai changé le statut de mon port utilisateur, mais je continue à voir le port ouvert/fermé et je ne peux pas changer le statut.
Si vous ajustez le statut du port utilisateur, cette demande est généralement exécutée sur le compteur en quelques minutes.
Que se passe-t-il avec mon service de gatekeeping si le titulaire du contrat d'énergie change?
Le jour où le titulaire du contrat d'énergie change (par exemple, lors d'un déménagement ou d'une cession à votre conjoint), nous refermons les vannes de votre (vos) compteur(s).
Que signifie "J'accepte que, si je ne suis pas le titulaire du contrat d'énergie, mon nom soit transmis à cette personne"?
Votre vie privée est très importante pour nous. Si, lors de la demande de gestion de portail, nous constatons que votre nom et votre adresse ou votre numéro CBE ne correspondent pas aux détails du contrat d'énergie derrière le code EAN, nous avons besoin d'une approbation supplémentaire. Nous envoyons cette approbation à la personne au nom de laquelle le contrat d'énergie est enregistré. Il peut s'agir de vous-même mais aussi de quelqu'un d'autre, comme votre partenaire, un membre de votre famille ou un employé d'une organisation. Dès que vous aurez soumis une demande, cette personne recevra un e-mail ou une lettre lui donnant son accord.
Après avoir demandé la gestion du port, je constate que l'autorisation a été envoyée à une adresse électronique incorrecte. Que dois-je faire?
Si, lors de la demande de gestion de portail, nous constatons que votre nom et votre adresse ou votre numéro CBE ne correspondent pas aux données figurant sur le contrat d'énergie derrière le code EAN, nous enverrons une demande de consentement supplémentaire à l'adresse électronique que nous avons reçue du fournisseur d'énergie. Il s'agit de l'adresse électronique du titulaire du contrat d'énergie. Si vous pensez que cette adresse électronique est incorrecte, attendez 7 jours. Après cette période, nous enverrons automatiquement une lettre par la poste à l'adresse du titulaire du contrat d'énergie. Contactez-nous si vous souhaitez que nous envoyions la lettre plus rapidement. Nous vous conseillons de faire modifier l'adresse électronique auprès du fournisseur d'énergie du code EAN en question pour les demandes futures.
Après avoir demandé la gestion du port, je reçois le message qu'une demande d'autorisation a été envoyée par courrier.
Pour envoyer une demande de consentement, nous dépendons des données que nous recevons du fournisseur d'énergie derrière le code EAN. Si ce dernier n'a pas fourni d'adresse électronique, nous utilisons l'adresse postale. Contactez le fournisseur et demandez-lui de partager son adresse électronique avec Fluvius.
Je suis moi-même le détenteur du contrat d'énergie et pourtant je reçois une demande de permission pour me donner l'accès. Comment est-ce possible?
Lorsque vous faites une demande de gestion de portail, nous vérifions si votre nom et votre adresse ou le numéro KBO que nous avons reçu via eID/itsme correspondent aux données du contrat d'énergie derrière le code EAN. Ces dernières données nous sont transmises par le fournisseur d'énergie. Il est toujours possible qu'il y ait des erreurs dans le nom ou l'adresse, ou que l'adresse de réexpédition ne soit pas celle de votre domicile. Dans ce cas - pour protéger votre vie privée - nous envoyons toujours une demande de consentement supplémentaire.
Je dispose de nombreux codes EAN différents. Comment puis-je trouver rapidement un code EAN spécifique dans la liste?
Vous avez plus de 10 codes EAN? Utilisez ensuite les options de filtrage étendues.