Tous les fournisseurs d'énergie et les gestionnaires de réseaux de distribution sont passés à une nouvelle plate-forme de données commune pour l'échange de données sur les clients (relevés de compteur, adresse, etc.). Lors de ce passage, des clients se sont retrouvés bloqués dans des cas exceptionnels.
Concrètement, cela signifie que nous recevons correctement les relevés de compteur, mais que nous ne pouvons pas les envoyer à votre fournisseur. Ce dernier ne peut donc pas encore établir une facture finale correcte pour vous.
Nous comprenons que cela soit très ennuyeux. En collaboration avec tous les fournisseurs d'énergie et les autres acteurs du marché, nous travaillons d'arrache-pied pour résoudre ce problème.
Vous voulez savoir si vos données sont encore bloquées quelque part dans les systèmes?
Dans ce cas, saisissez ci-dessous le code EAN de votre compteur électrique et/ou de votre compteur de gaz naturel. Vous le trouverez sur votre facture d’énergie.
Ces informations, qui se trouvent sur notre site web, sont renouvelées mensuellement (toujours au début du mois).