Vous pouvez suivre votre consommation d'énergie via Mijn Fluvius, l'application en ligne gratuite de Fluvius. Vous pouvez y consulter chaque jour une nouvelle mise à jour de votre consommation d'énergie. Vous y trouverez vos données de consommation tant pour l'électricité que pour le gaz naturel.
Comment puis-je me connecter et demander mes données de consommation sur Mijn Fluvius?
Lorsque vous vous connectez à Mijn Fluvius pour la première fois, vous devez d'abord vous enregistrer et des conditions d'utilisation s'appliquent. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez demander vos données de consommateur..
- S'inscrire
Vous commencez par vous enregistrer une seule fois via votre eID ou via l'application d'identification numérique itsme®. Vous pouvez enregistrer une adresse électronique et un mot de passe qui vous permettront de vous connecter facilement à Mijn Fluvius par la suite.
- Demander l'historique de consommation
Lorsque vous êtes connecté à Mijn Fluvius, vous pouvez demander votre historique de votre consommation pour la première fois. Préparez les codes EAN de votre raccordement d'électricité et/ou de gaz. Ces données figurent sur votre facture d’énergie.
Si vous demandez un raccordement qui n'est pas à votre nom, nous demanderons d'abord l'autorisation de la personne ou de l'organisation figurant sur le contrat par e-mail ou par courrier. Vous ne pouvez consulter l'historique de consommation que si cette autorisation est en règle. Cela peut prendre un certain temps, mais vous ne devez passer par cette procédure qu'une seule fois.
Qui a accès à mes données de consommation?
Le contrat d'énergie est-il à votre nom? Vous êtes alors le titulaire du contrat. Vous restez à tout moment propriétaire des données de consommation de vos compteurs numériques d'électricité et de gaz. Vous choisissez qui vous autorisez à consulter ces données. Vous pouvez en outre demander un aperçu de toutes les personnes qui ont l'autorisation de consulter vos données de consommation.