Je peux à nouveau consommer de l'énergie. Quelle est la prochaine étape?

Votre fournisseur nous a confirmé que vous disposez à nouveau d'un contrat d'énergie valable pour votre adresse. Vous pouvez à nouveau consommer de l'électricité et/ou du gaz naturel.

Qu'est-ce que cela signifie pour moi?

Nous avons envoyé un signal à distance à votre (vos) compteur(s) numérique(s) pour l'activer. Il peut s'écouler jusqu'à 2 heures avant que votre compteur numérique ne fonctionne à nouveau et que vous puissiez à nouveau consommer de l'électricité et/ou du gaz naturel en illimité.

Que dois-je faire?

Remettez votre compteur d'électricité et/ou de gaz naturel en marche. Le plan étape par étape ci-dessous vous montre comment procéder.

Comment remettre mon compteur d'électricité en marche?

Étape 1:

Vérifiez si l'interrupteur de courant de perte dans votre boîte à fusibles et/ou l'interrupteur principal de votre compteur numérique s'est déclenché.

L'interrupteur de courant de perte dans la boîte à fusibles.
L'interrupteur principal d'un boîtier de compteur numérique.

Étape 2:

Rallumez votre compteur. Vous découvrirez comment procéder en allant sur la page ‘Comment fonctionne mon compteur numérique’et en cliquant sur votre type de compteur.

Étape 3:

Une fois que votre compteur a été remis en marche, vous verrez un triangle sur l'écran de votre compteur numérique sous "statut fermé" et le code 1.8.1 (= la consommation totale d'énergie au tarif journalier en kWh).

Vous n'avez pas réussi? Appelez Fluvius au 078 35 35 34. Nous vous enverrons un technicien pour remettre votre compteur numérique en service.

 Code 1.8.1 sur l'écran du compteur numérique

Comment remettre mon compteur de gaz naturel en marche?

 Après que nous ayons envoyé un signal à distance à votre compteur numérique de gaz naturel pour l'activer, vous pouvez remettre votre compteur en marche. Pour savoir comment procéder, consultez la page ‘Comment fonctionne mon compteur numérique?’ et cliquez sur votre type de compteur.

Si votre alimentation en gaz naturel est interrompue, il est important de fermer immédiatement le robinet de gaz de tous vos appareils fonctionnant au gaz naturel. Vous éviterez ainsi que du gaz ne s'échappe lors de la réouverture du compteur.

Questions?

Nos collègues se feront un plaisir de vous aider.Vous pouvez les contacter via notre formulaire de contact ou via notre ligne d'information au 078 35 35 34.