Tarifs électricité

C'est l'instance publique VREG (le Régulateur flamand pour l'Électricité et le Gaz), qui approuve ces tarifs. Le VREG est également habilité à fixer des tarifs provisoires. Les tarifs s'appliquent pendant une durée déterminée.

Tarifs pour le raccordement

Que coûte un raccordement à l'électricité ?

Le prix d'un raccordement à l'électricité dépend du type de raccordement. Vous recevrez d'ailleurs la facture de raccordement directement de Fluvius et non pas de votre fournisseur d'énergie. Vous voulez savoir ce que coûte un raccordement dans votre situation spécifique ?

Dans ce cas répondez à quelques questions dans notre outil de simulation indicative. Cela vous donnera immédiatement une idée de ce que pourrait coûter votre raccordement.

Tarifs pour le raccordement 2024
PDF Document | 1.44 Mo

Les frais de réseau

À partir de 2023, il n'y aura plus de distinction entre les tarifs de distribution et de transport de l'électricité (en raison du tarif de capacité). Désormais, les tarifs du réseau de transport seront imbriqués dans les tarifs du réseau de distribution. C'est ce qu'on appelle désormais les frais de réseau.

Consultez les frais de réseau pour l'enlèvement et l'injection de Fluvius.

Tarifs sociaux

Fraude et bris de scellés

Consommation d'électricité (fournisseur social)

Coût du raccordement : informations complémentaires

Le gestionnaire du réseau de distribution indique que les conditions tarifaires telles que publiées ici ne sont communiquées qu'à titre provisoire et pour satisfaire aux conditions légales. Ni la publication des conditions, ni leur contenu ou leur application par le gestionnaire du réseau de distribution n'impliquent que le gestionnaire du réseau de distribution accepte et/ou renonce à ses droits en matière de décisions tarifaires du Régulateur flamand pour l'Électricité et le Gaz (VREG).

Les nouveaux impôts ou prélèvements, quelle que soit leur nature, ainsi que les majorations de taxes et redevances existants, imposés par une instance publique compétente et ayant trait aux (ou à l'utilisation des) installations servant au transport, à la transformation au sein du réseau de distribution, à la distribution, au comptage et/ou à l'utilisation de l'énergie électrique ou du gaz naturel (sans s'y limiter), seront intégrés dans les tarifs ou facturés dans l'attente de leur intégration dans les tarifs, ou encore imputés à l'utilisateur du réseau de distribution en tant que tarif distinct.