Questions fréquentes sur primes dans Mon Fluvius

Que puis-je retrouver dans l’aperçu de mes primes?

Vous y retrouvez vos demandes de prime, leur statut, ainsi que les données principales de vos demandes de prime.

Je ne retrouve plus ma demande de prime.

  • Vous êtes le demandeur de la prime, mais pas le donneur d’ordre/bénéficiaire?
    Le demandeur ne voit la prime que jusqu’à ce qu’elle prenne le statut « Enregistré ». C’est ensuite au donneur d’ordre/bénéficiaire d’assurer le suivi ultérieur de la prime et donc d’en vérifier le statut.
  • Vous avez introduit votre demande de prime avant le 20/06/2020?
    Il est alors possible que votre dossier ne soit pas visible dans Mon Fluvius. Soyez cependant assuré(e) que nous nous en occupons.

Puis-je enregistrer ma demande de prime lorsque je la remplis?

Non, vous devez remplir la demande en un seul coup. Seules les annexes peuvent être ajoutées par la suite. Attention : la prime ne sera traitée qu’une fois toutes les annexes nécessaires ajoutées.

Puis-je rajouter une annexe par la suite?

Oui, vous pouvez rajouter les annexes manquantes en ligne.

Puis-je encore modifier ma demande en ligne après l’avoir soumise?

Non, vous ne pouvez plus la modifier en ligne. Votre dossier est déjà en cours de traitement. Si vous souhaitez apporter une modification, veuillez prendre contact avec nous.

Puis-je encore consulter les données introduites par la suite?

Oui, via la page d’aperçu.

Puis-je demander plusieurs primes simultanément?

Vous devez vous connecter une seule fois à Mon Fluvius, puis vous devez introduire une demande séparée par prime.

Combien de temps la session d’une demande de prime reste-t-elle active?

La session reste active pendant 8 heures.

Je ne retrouve pas la prime que je recherche.

Sélectionnez le critère « particulier » ou « organisation » pour rechercher les primes qui s’appliquent à votre cas.

Je suis une ACP ou une administration locale. Dois-je me connecter en tant qu’organisation?

Oui.

Le numéro de la maison n’est pas visible pour mon code EAN. Pourquoi?

Nous ne pouvons pas montrer la combinaison rue et numéro à des fins de protection de la vie privée.

Pourquoi dois-je confirmer qu’il s’agit bien de mon numéro de compte bancaire?

Fluvius peut uniquement verser les primes aux bénéficiaires effectifs, et donc pas à d’autres personnes, comme les installateurs.

Pourquoi reçois-je un message d’erreur?

Vous obtenez un message d’erreur lorsque les valeurs introduites ne correspondent pas aux conditions de la prime.

Quel numéro de TVA dois-je indiquer dans les données relatives à la facture?

Le numéro de TVA de l’entrepreneur/installateur.
Si vous avez réalisé les travaux vous-même, indiquez le numéro de TVA du magasin dans lequel vous avez acheté les matériaux.

Je n’arrive pas à ajouter ma facture dans les données relatives à la facture.

Toutes les annexes doivent être ajoutées à la fin de la procédure de demande.

Où puis-je trouver des informations détaillées pour pouvoir remplir correctement ma demande de prime?

Toutes les données spécifiques relatives aux matériaux utilisés et leurs valeurs figurent sur la facture ou sur l’attestation de l’entrepreneur. Vous pouvez également toujours poser la question à l’installateur.

Quelles photos dois-je joindre?

Tout dépend de la prime demandée. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sous « Conditions des primes ».

Je n’ai pas de scanner. Comment puis-je vous faire parvenir les documents autrement que par voie numérique?

Vous pouvez prendre le document en photo et ajouter la photo. Dans ce cas, veillez à ce que la photo soit bien nette et que les informations y soient bien lisibles.

Ma prime porte le statut « Approuvé ». Quand me sera-t-elle versée?

Le versement a lieu au plus tard deux semaines après le passage du statut à « Approuvé ».