Qu’est-ce qu’un numéro de référence?
Ceci est la référence commune entre le client, le fournisseur de services énergétiques et Fluvius. Un numéro de référence ne peut être utilisé que par une seule personne ou organisation, mais un client peut partager des consommations sous plusieurs numéros de références avec un fournisseur de services.
J’ai déjà introduit des demandes d’accès aux consommations des compteurs numériques par le passé. Pourquoi ne puis-je plus les voir?
Si vous voyez une barre verte en haut de l’écran, cela signifie que vous allez partager vos consommations avec un fournisseur de services énergétiques. Dans cette barre figure également le numéro de référence sous lequel vous allez partager vos consommations. Nous n’affichons à l’écran que les consommations demandées sous ce numéro de référence. Vous pouvez retrouver toutes vos consommations en mettant fin au partage de données avec le fournisseur de services énergétiques. Pour ce faire, cliquez sur le lien dans la barre verte.
Pourquoi ne puis-je pas choisir moi-même le degré de détail, la période de consommation ou le nombre de codes EAN que je souhaite partager ?
Votre fournisseur de services énergétiques peut préremplir votre demande pour que les consommations correspondent mieux à ce dont il a besoin pour le service qu’il vous fournit.
Pourquoi la période de consommation demandée par mon fournisseur de services énergétiques ne correspond-elle pas à celle que je peux partager?
Votre fournisseur de services énergétiques peut par exemple vous demander de partager les consommations d’une année entière. Il peut toutefois arriver que vous ne puissiez partager que les données d’une période plus courte. C’est le cas si votre compteur numérique n’est installé que depuis six mois par exemple, ou si vous n’êtes pas le titulaire du contrat d’énergie associé à ce code EAN depuis aussi longtemps.
Les consommations ne sont pas immédiatement partagées avec mon fournisseur de services énergétiques une fois que j’en ai fait la demande. Comment est-ce possible?
Vous trouverez la réponse à cette question ici.
Mon fournisseur de services énergétiques peut-il mettre fin au partage des consommations?
Non, seul vous ou le titulaire du contrat d’énergie est habilité à le faire. Pour mettre fin au partage des consommations, ouvrez la fenêtre Détails à côté du code EAN et cliquez sur l’icône de la poubelle.
Mon fournisseur de services énergétiques est également mon fournisseur d’énergie. Dès lors, est-il mis automatiquement fin au partage des consommations si je change de fournisseur?
Non, ce sont deux choses distinctes. Si vous changez de fournisseur d’énergie, votre fournisseur de services énergétiques continuera à avoir accès aux consommations partagées.
Comment puis-je retrouver rapidement la consommation d’un client spécifique?
Si vous gérez plus de 10 codes EAN, vous pouvez utiliser l’un des nombreux filtres à votre disposition.
Pour retrouver rapidement un client spécifique, vous pouvez effectuer une recherche par numéro de référence ou par nom de client. Vous ne devez pas introduire le nom en entier, vous pouvez effectuer la recherche au moyen d’une partie du nom. Outre ces champs, il existe d’autres filtres pour réduire la liste.
Que sont les données d’énergie?
Les données d’énergie se composent de deux éléments : les données d’installation et la consommation annuelle moyenne. Les données d’installation comprennent notamment votre type de compteur, des informations sur votre installation de production locale (panneaux solaires p. ex.) et la puissance de votre onduleur. Vous disposez d’un compteur numérique ? Dans ce cas, nous transmettons également votre consommation mesurée réelle lors du partage des données d’énergie.