Qu'est-ce que la liste Mijn EAN?
Vous pouvez enregistrer vos codes EAN pour le gaz et l’électricité dans la liste « Mijn EAN ». Ainsi, vous les gardez à portée de main lorsque vous en avez besoin pour des demandes, par exemple pour des primes, la gestion des ports ou des données de mesure. Pour retrouver facilement vos EAN, vous pouvez étiqueter chaque code EAN.
Qu’est-ce qu’une étiquette ?
Une étiquette est un texte comprenant jusqu'à 20 lettres et caractères que vous attribuez à un code EAN afin de pouvoir le retrouver facilement par la suite. Vous pouvez choisir parmi un certain nombre d'étiquettes standard telles que « Entreprise » ou « Résidence secondaire », mais vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez. Si vous gérez des bâtiments, vous pouvez par exemple attribuer une même étiquette à tous les codes EAN d’un bâtiment. Pour les aperçus à partir de 10 codes EAN, vous pouvez filtrer par l'étiquette.
J’ai beaucoup de codes EAN. Comment puis-je les télécharger facilement dans la liste Mijn EAN ?
Si vous êtes connecté en tant qu'organisation, vous pouvez télécharger plusieurs codes EAN en même temps dans la liste Mijn EAN de deux façons :
- Automatiquement : Sur la base du numéro BCE de votre profil, nous recherchons tous les codes EAN liés à un contrat d'énergie actif. Il manque un EAN ? Dans ce cas, il se peut que votre fournisseur ait transmis un numéro BCE différent, incorrect ou inexistant pour ce code EAN. Contactez votre fournisseur d’énergie pour résoudre le problème.
- Manuellement : Chargez votre propre fichier CSV avec votre liste de codes EAN. Placez les codes EAN à 18 chiffres dans la première colonne et (éventuellement) les étiquettes correspondantes dans la deuxième colonne.
Attention ! Vous créez votre liste d'EAN dans Excel ? Assurez-vous alors que le programme ne remplace pas les derniers chiffres de votre code par des zéros. Pour éviter cela, placez une apostrophe (') devant votre code EAN.
Je reçois le message « Code EAN non valable ». Que faire ?
Pour les demandes dans Mijn Fluvius, vous avez besoin d'un code EAN lié à votre raccordement à l'électricité ou au gaz naturel. Ce code unique se compose de 18 chiffres et commence toujours par 54144. Vous recevez de nouveau le message « Code EAN non valable » ? Vérifiez alors que vous avez saisi tous les chiffres correctement et réessayez.
Pourquoi reçois-je un message indiquant qu’aucun compteur numérique ou AMR n’est associé à mon code EAN ?
Pour lire les données de mesure à distance, vous avez besoin d'un compteur numérique ou d'un compteur AMR. C'est pourquoi nous vérifions d'abord si un compteur numérique ou un compteur AMR est lié à votre code EAN. La gestion de vos ports utilisateurs n'est possible qu'avec un compteur numérique, pas avec un compteur AMR. Sur ceux-ci, le port utilisateurs est toujours ouvert. Vous avez un (ancien) compteur AMR sans port utilisateur ? Vous pouvez alors en faire installer un nouveau moyennant paiement.
Votre compteur numérique ou votre compteur AMR a-t-il été installé récemment ? Dans ce cas, attendez quelques jours pour activer votre ou vos ports utilisateurs ou demander vos données de mesure. L'enregistrement d'un nouveau compteur numérique ou AMR dans notre système peut prendre jusqu'à 72 heures. En cas de grands travaux de voirie ou de renouvellement des canalisations d’utilité publique dans votre rue, vous devrez attendre la fin des travaux pour voir les compteurs dans Mijn Fluvius.
Vous n'avez pas encore de compteur numérique ou de compteur AMR et vous voulez quand même consulter vos données de mesure ? Alors consultez notre site web ou appelez le 078 35 35 34 pour demander vos données des 3 dernières années par courrier.
Pourquoi reçois-je un message indiquant que mon code EAN n’est pas actif ?
Pour lire à distance les données de mesure de votre compteur numérique ou AMR ou pour gérer vos ports utilisateurs, votre EAN doit être activé. Un EAN ne peut être actif que lorsqu'un contrat a été signé avec un fournisseur d'énergie. Une fois que votre contrat d'énergie est connu chez Fluvius, vous pouvez prendre rendez-vous pour activer votre code EAN ici.
L’adresse de l’un de mes codes EAN est incorrecte. Que dois-je faire ?
Nous récupérons l'adresse d'installation des codes EAN une seule fois lorsqu'ils sont ajoutés à la liste Mijn EAN. L'adresse change-t-elle ensuite ? Alors, supprimez l'EAN de votre liste et ajoutez-le à nouveau. Le code EAN dispose désormais des données d'adresse les plus récentes. Cette action n’a aucun impact sur les demandes en cours.
Pourquoi est-ce que je reçois le message « Une erreur s'est produite » lorsque j'introduis ou sélectionne mon code EAN ?
Cette erreur se produit parfois sur des ordinateurs d'entreprise dont les paramètres de sécurité sont stricts. Réessayez la demande sur votre ordinateur personnel. L'erreur persiste-t-elle ? Dans ce cas, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.