Toute personne se connectant à mijn.fluvius.be pour la première fois doit d'abord s'inscrire. Besoin d'aide pour vous inscrire ? Lisez la feuille de route.
Questions fréquemment posées sur la connexion avec un compte personnel
Pourquoi dois-je m'inscrire auprès des services du gouvernement fédéral?
Fluvius accorde une grande importance à la sécurité de vos données et à votre vie privée. Pour les garantir, nous utilisons les mêmes options d'enregistrement que celles du gouvernement fédéral :
- eID et lecteur de cartes ou token
- Itsme®Code de sécurité et application mobile
Vous trouverez plus d'informations https://sma-help.fedict.belgium.be. Vous pouvez contacter le service du gouvernement fédéral à l'adresse https://bosa.belgium.be/nl/contact.
Que faire si je ne parviens pas m'enregistrer par voie électronique ?
Vous n'avez pas de lecteur de carte ou vous n'arrivez pas à vous enregistrer par voie électronique ? Dans ce cas, vous pouvez- vous rendre dans l’un de nos bureaux des clients. N'oubliez pas de prendre votre carte d'identité, le code PIN de votre carte d'identité et les codes EAN de vos raccordements (électricité ou gaz). Notre personnel vous aidera à enregistrer une adresse e-mail et un mot de passe. Votre compte n'est activé qu'après confirmation d'un code qui vous sera envoyé. Assurez-vous que vous pouvez accéder à votre courrier électronique dans le bureau des clients.
Vous avez réussi ? Dans ce cas, vous pouvez désormais vous connecter à Mijn Fluvius avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Et si je n'ai pas de carte d'identité électronique belge ?
Dans ce cas, vous pouvez venir vous inscrire dans un bureau d'enregistrement. Pour cela, vous pouvez vous adresser à :
- un bureau d'enregistrement local
- un bureau d'enregistrement auprès du SPF Stratégie et Appui – DG Transformation numérique à Bruxelles
Vous souhaitez plus d'infos ? Surfez sur le centre d'aide de Fedict.
Comment puis-je créer une adresse électronique de connexion?
Étape 1
Allez sur "Mon profil".
Étape 2
Vous trouverez sous "Données du compte" le bouton "Créer une connexion par e-mail".
Étape 3
Saisissez votre adresse e-mail.
Étape 4
Vous disposez de 20 minutes pour saisir le code de vérification que vous avez reçu par e-mail.
Étape 5
Définissez un nouveau mot de passe.
Vous pouvez ensuite vous connecter à Mijn Fluvius avec cette adresse e-mail et votre mot de passe.
Et si l'adresse électronique avec laquelle je me suis enregistré n'est plus valide ?
Dans ce cas, vous pouvez toujours vous connecter via votre eID ou Itsme®. Sous "Mon profil", modifiez votre adresse e-mail de connexion. Ce sera désormais également votre nouveau nom d'utilisateur.
Comment modifier mon adresse électronique de contact dans mon profil ?
Étape 1
Allez sur "Mon profil".
Étape 2
Dans la rubrique "Coordonnées", vous pouvez modifier votre adresse électronique en cliquant sur le crayon.
Pourquoi ne puis-je pas me connecter dans des pays autres que l'Europe?
Pour des raisons de sécurité, Mijn Fluvius n'est pas disponible dans les pays en dehors de l'Europe. Si vous avez accès à une connexion VPN vers un serveur européen, vous pouvez vous connecter.