Feuille de route
Mijn Fluvius
Comment puis-je suivre l'état d'avancement de mon dossier?
Vous pouvez le faire très facilement dans Mijn Fluvius. Connectez-vous, cliquez sur la tuile "Énergie verte". Vous pouvez y consulter immédiatement votre dossier complet sur vos panneaux solaires.
Comment communiquer le relevé de compteur de mes panneaux solaires?
Vous n'êtes pas tenu de le faire, sauf si vous pouvez bénéficier de certificats verts. Dans ce cas, vous devez communiquer les relevés de votre compteur de production (également appelé compteur d'électricité verte) via Mijn Fluvius.
Comment demander un compteur numérique?
Vous pouvez demander un compteur numérique gratuit via Mijn Fluvius.
Quid si je ne déclare pas ponctuellement les panneaux solaires?
Vous disposez d'un délai maximal de trois mois à compter de la date d'inspection RGIE pour déclarer vos panneaux solaires dans Mijn Fluvius. Vous ne les déclarez pas ou les déclarez tardivement? Nous vous facturerons alors des frais administratifs.
Dois-je déclarer ma (mes) batterie(s) séparément?
Si vous combinez vos panneaux solaires avec une batterie domestique, vous devez effectivement déclarer cette batterie dans Mijn Fluvius. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre page consacrée aux batteries domestiques.
Quid si je souhaite modifier ultérieurement mon installation?
Si vous souhaitez modifier vos panneaux solaires, vous trouverez des informations à ce sujet sur les pages : transférer votre installation, modifier votre installation en déplacer votre installation.
Comment signaler mes panneaux solaires à mon fournisseur d'énergie?
Nous informons automatiquement le fournisseur d'énergie dès que l'enregistrement de vos panneaux solaires est validé. Vous ne devez donc initier aucune démarche.