Comment et quand demander le relevé de votre compteur?
Nous avons besoin des relevés d'index de votre compteur pour calculer correctement votre facture d'énergie. Vous pouvez facilement le transmettre en ligne, mais un releveur de compteur vous rendra également visite tous les deux ans. Comment pouvons-nous vous contacter ? Et comment reconnaître un releveur de compteurs de Fluvius?
En ligne ou à domicile
Nous vous demandons annuellement de relever vos compteurs, généralement à la même période de l'année. Nous pouvons procéder de deux manières différentes :
- Vous recevrez une lettre ou un courriel vous invitant à communiquer vos relevés de compteur en ligne. Vous pouvez le faire sur cette page.
- Tous les deux ans, un releveur de compteur se rend à votre domicile pour relever les index. Si vous êtes absent, il ou elle laissera un avis vous informant d'une nouvelle date de passage. Si vous êtes également absent lors de cette deuxième visite, nous vous enverrons une lettre vous invitant à communiquer vos relevés en ligne ou à prendre rendez-vous.
Fluvius ne vous demandera jamais de communiquer vos index par téléphone. Nous vous téléphonerons uniquement pour prendre rendez-vous.
Vous possédez un compteur numérique
Vos index sont alors automatiquement transmis à votre fournisseur d'énergie. Cette communication est chaque fois réalisée le premier jour suivant votre mois fixe de relevé. Par exemple, si ce mois est le mois d'avril, l'index du 1er mai sera alors utilisé pour votre décompte annuel. Dans ce cas, vous ne devez même pas saisir des données en ligne et aucun releveur de compteur ne passera.
En outre, vous devez communiquer vos index à plusieurs autres moments spécifiques:
Si vous changez de fournisseur d'énergie: votre ancien fournisseur peut ainsi établir une facture de clôture correcte et votre nouveau fournisseur dispose de vos index de début exacts.
- Si vous déménagez: vous devez communiquer à votre fournisseur d'énergie un relevé d'index final correct via le document de reprise d'énergie. Pour en savoir plus, consultez notre page consacrée aux déménagements.
- Informations supplémentaires nécessaires : dans certains cas, comme des relevés de compteur manquants ou incorrects, vous pouvez demander un relevé de compteur non périodique à votre fournisseur d'énergie ou à Fluvius.
Comment reconnaître un releveur de compteurs de Fluvius
Il est logique que vous ne laissiez pas entrer n'importe qui chez vous. Notre blog vous apprend à reconnaître un releveur de compteurs et à savoir à quoi il ressemble Comment reconnaître un véritable releveur de compteur?