Depuis juin 2021, il est obligatoire d'enregistrer auprès de Fluvius votre station de recharge privée raccordée au réseau basse tension d'une capacité de 5 kVA ou plus. Désormais, vous pouvez le faire très facilement via Mijn Fluvius.
Pourquoi dois-je enregistrer ma borne de recharge?
Avec l'essor des véhicules électriques, de plus en plus de personnes optent également pour une station de recharge privée à leur domicile. Cependant, l'augmentation du nombre de stations de recharge crée une charge supplémentaire sur le réseau électrique. C'est pourquoi le VREG exige que les bornes de recharge soient enregistrées auprès de Fluvius.
Cette notification n'est pas conçue comme un contrôle, mais comme une source d'information importante pour nous. Elle nous permet de détecter les pics de consommation d'électricité et, le cas échéant, d'adapter notre réseau en conséquence. Nous évitons ainsi d'éventuels problèmes sur notre réseau et vous pouvez recharger votre voiture à la maison en toute tranquillité.
Où dois-je enregistrer ma borne de recharge?
Signalez votre borne de recharge dans Mijn Fluvius si vous disposez d'une borne de recharge privée. Il peut s'agir d'une borne unidirectionnelle ou bidirectionnelle.
Besoin d'aide pour s'inscrire?
Ensuite, n'oubliez pas de consulter nos feuilles de route pour l'installation d'une borne de recharge unidirectionnelle ou bidirectionnelle.
Qu'en est-il des bornes de recharge (semi-)publiques?
Les bornes de recharge (semi-)publiques sont déjà connues dans le réseau de bornes de recharge publiques et ne doivent donc pas être enregistrées dans Mijn Fluvius. Vous n'êtes pas sûr du statut d'une borne de recharge dans votre quartier? Sur cette carte, vous pouvez découvrir les bornes de recharge (semi-)publiques disponibles dans votre quartier.
Questions fréquemment posées sur les stations de recharge
Vous voulez en savoir plus sur les bornes de recharge ? Consultez notre foire aux questions sur les bornes de recharge électrique.