Que faut-il faire/ne pas faire pendant une coupure de courant?
Vérifiez d'abord si l'interruption est prévue ou non. Dès que nous sommes informés d'une coupure de courant, vous la trouverez ici.
Il n'est pas nécessaire de nous appeler. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre la panne le plus rapidement possible.
Si la panne dans votre région n'est pas encore répertoriée, appelez notre service de dépannage : 078 35 35 00.
Une interruption non planifiée?
- Gardez votre réfrigérateur et votre congélateur fermés autant que possible. Grâce à leur isolation, ils peuvent rester de nombreuses heures sans électricité. Ainsi, vos aliments ne se détérioreront pas tout de suite.
- Utilisez-vous des équipements médicaux qui ne peuvent pas être privés de courant ? Si c'est le cas, appelez le 112.
Une interruption planifiée?
- N'utilisez pas l'ascenseur.
- Gardez votre réfrigérateur et votre congélateur fermés autant que possible. Grâce à leur isolation, ils peuvent rester sans électricité pendant de nombreuses heures. Ainsi, vos aliments ne se détérioreront pas immédiatement.
- Arrêtez votre ordinateur et sauvegardez vos données à temps.
- Ouvrez votre portail automatique à l'avance.
- Après l'interruption, réglez à nouveau l'heure correcte sur vos appareils électroniques ou votre équipement de contrôle.
- N'oubliez pas que votre connexion Internet fixe (et Wi-Fi) peut ne pas fonctionner non plus. Les connexions mobiles (3G/4G) resteront bien sûr disponibles.
Que dois-je faire en cas de problème avec mes égouts?
Il est important de savoir exactement où se situe le problème : sur le réseau d'assainissement dans la rue ou sur votre propriété privée.. Voir si vous devez contacter Fluvius.
Où puis-je trouver l'état actuel des coupures de courant dans ma région?
Pour savoir s'il y a une interruption non programmée ou des travaux d'entretien sur le réseau dans votre région, consultez notre page les coupures de courant actuelles..
Comment demander une compensation forfaitaire?
Avez-vous été privé d'électricité pendant plus de quatre heures en raison d'une interruption non planifiée ayant une cause technique ? Vous pouvez alors demander une compensation forfaitaire. Vous pouvez demander cette compensation rapidement et facilement.