Compteur numérique cherche partenaire intelligent

Également intéressé par une collaboration intelligente?

Nous comptons sur de nombreux partenaires pour faire du compteur numérique un succès :

  • Les créateurs d'applications et les développeurs de thermostats intelligents peuvent également se tourner vers nous pour obtenir de l'aide. Ils peuvent tester leurs applications de manière approfondie. Pour ce faire, nous collaborons avec deux partenaires technologiques : Energyville à Genk (en collaboration avec la KULeuven) et HomeLab à Gand (une collaboration entre IMEC et l'UGent). Vous voulez réserver un créneau d'essai ? Ou vous préférez tester votre technologie sur un compteur numérique dans votre entreprise? Envoyez-nous un e-mail.
  • Les installateurs d'électricité et de gaz sont nos partenaires naturels. Nous serons heureux de les informer au maximum sur les compteurs numériques. Nous le faisons principalement par l'intermédiaire des associations professionnelles reconnues. Elles reçoivent régulièrement des mises à jour de notre part. Vous avez malgré tout une question spécifique sur les compteurs numériques  Envoyez-nous un e-mail.

Questions fréquemment posées sur le compteur numérique et les collaborations

En tant que développeur d'applications ou de thermostats intelligents, puis-je disposer d'un compteur numérique pour tester mes applications?

Les créateurs d'applications et les développeurs de thermostats intelligents peuvent également se tourner vers nous pour obtenir de l'aide. Ils peuvent tester leurs applications de manière approfondie. Pour ce faire, nous collaborons avec deux partenaires technologiques : Energyville à Genk (en collaboration avec la KULeuven) et HomeLab à Gand (une collaboration entre IMEC et l'UGent). Vous voulez réserver un créneau d'essai ? Ou vous préférez tester votre technologie sur un compteur numérique dans votre entreprise ? Envoyez-nous un e-mail .

Quid des clients qui ont précédemment demandé un contact sans tension bihoraire pour gérer leur chaudière ? Cette possibilité est-elle maintenue avec les compteurs numériques?

Non, ce n'est pas possible. Encore plus d'informations sont disponibles avec le compteur numérique, de sorte que seul un contact sans tension ne suffit plus. Le port utilisateur fournit des informations sur la consommation d'énergie, et l'intention est que les systèmes locaux de gestion de l'énergie prennent le contrôle. La société de réseau n'est pas autorisée à envoyer derrière le compteur. Pour les raccordements existants, nous apportons une solution adéquate afin que le client puisse continuer à bénéficier du même confort d'utilisation.

Que se passe-t-il en cas de coupure de courant et si la batterie est vide? Le gaz passe-t-il toujours dans le compteur ou s'arrête-t-il automatiquement?

Le compteur de gaz numérique est équipé d'une batterie et n'a donc jamais besoin d'être connecté au réseau électrique. La batterie a une durée de vie de 15 ans. Si la batterie ne fonctionne plus, l'alimentation en énergie reste assurée et il n'y a pas d'arrêt. Votre opérateur de réseau surveille la durée de vie de la batterie et les rapports du compteur.