Questions fréquemment posées sur les primes dans Mijn Fluvius

Que puis-je trouver sur l'aperçu de mes primes?

Vous y retrouvez vos demandes de prime, leur statut, ainsi que les données principales de vos demandes de prime.

Je ne retrouve pas ma demande de prime?

  • Vous êtes le demandeur de la prime, mais pas le donneur d’ordre/bénéficiaire ? Le demandeur ne voit la prime que jusqu’à ce qu’elle prenne le statut « Enregistré ». Le bénéficiaire/donneur d'ordre assure le suivi et peut donc consulter le statut suivant :
  • Avez-vous effectué votre demande de prime avant le 20 juin 2020 ? Il est alors possible que votre dossier ne soit pas visible dans Mijn Fluvius. Soyez cependant assuré(e) que nous nous en occupons.

Puis-je enregistrer ma demande de prime lorsque je la remplis ?

Non, vous devez remplir la demande en un seul coup. Seules les annexes peuvent être ajoutées par la suite. Attention : Nous ne traiterons la prime qu'une fois que vous aurez ajouté toutes les pièces jointes nécessaires.

Puis-je rajouter une annexe par la suite ?

Oui, vous pouvez ajouter des documents à votre dossier de prime en cliquant sur le bouton « Compléter le dossier ».

Puis-je encore modifier ma demande en ligne après l’avoir soumise ?

Non, vous ne pouvez plus la modifier en ligne. Votre dossier est déjà en cours de traitement. Vous voulez encore apporter une modification ? N’hésitez pas à nous contacter.

Puis-je encore consulter les données introduites par la suite ?

Oui, le bouton « Voir le dossier » vous permet de visualiser le contenu du dossier de prime que vous avez soumis.

Puis-je demander plusieurs primes simultanément ?

Vous devez vous connecter une seule fois à Mijn Fluvius, puis vous devez introduire une demande séparée par prime.

Combien de temps la session d'une application premium reste-t-elle active?

La session reste active pendant 8 heures.

La prime que je souhaite demander ne figure pas dans la liste ?

Certains types de primes ne peuvent être demandés que pour des comptes personnels ou professionnels. Lorsque vous vous connectez à Mijn Fluvius, demandez-vous si vous sollicitez une prime pour votre propre logement ou dans le cadre de votre activité professionnelle. Cela vous permettra de connaître les bons types de primes à demander.

Je représente une association de copropriétaires (VME), comment puis-je me connecter ?

Connectez-vous toujours avec un compte professionnel si vous demandez une prime pour des investissements qui ne sont pas uniquement liés à votre propre logement, tels que des investissements communs dans une copropriété.

Je travaille pour une autorité locale ou une ASBL, telle qu'une maison de l'énergie. Comment me connecter ?

Connectez-vous toujours avec un compte professionnel si vous demandez une prime pour des investissements qui ne concernent pas votre propre logement. De même pour les demandes de primes que vous introduisez pour le compte de tiers ou dans le cadre d'un prêt Énergie.

Le numéro de la maison n’est pas visible pour mon code EAN.

Nous ne pouvons pas montrer la combinaison rue et numéro à des fins de protection de la vie privée.

Pourquoi dois-je confirmer qu’il s’agit bien de mon numéro de compte bancaire ?

Fluvius peut uniquement verser les primes aux bénéficiaires effectifs, et donc pas à d’autres personnes, comme les installateurs.

Pourquoi reçois-je un message d’erreur ?

Vous obtenez un message d’erreur lorsque les valeurs introduites ne correspondent pas aux conditions de la prime.

Quel numéro de TVA dois-je indiquer dans les données relatives à la facture ?

Le numéro de TVA de l’entrepreneur/installateur. Si vous avez réalisé les travaux vous-même, indiquez le numéro de TVA du magasin dans lequel vous avez acheté les matériaux. En tant qu'entreprise, avez-vous réalisé et facturé vous-même les travaux sur votre bien ? Vous devez ensuite vous connecter avec votre compte professionnel pour demander la prime pour votre bien.

Pourquoi ne puis-je pas ajouter ma facture lorsque j'en saisis les détails ?

Vous pouvez ajouter toutes les pièces jointes, notamment votre facture, à la fin de votre demande.

Où puis-je trouver des informations détaillées pour pouvoir remplir correctement ma demande de prime ?

Toutes les données spécifiques relatives aux matériaux utilisés et leurs valeurs figurent sur la facture ou sur l’attestation de l’entrepreneur. Vous pouvez aussi consulter votre installateur.

Quelles photos dois-je joindre ?

Dans les conditions de prime de chaque type de prime, nous indiquons si vous devez joindre des photos à votre demande.

Je n’ai pas de scanner. Comment puis-je vous faire parvenir les documents autrement que par voie numérique ?

Vous pouvez prendre le document en photo et ajouter la photo. Dans ce cas, veillez à ce que la photo soit bien nette et que les informations y soient bien lisibles.

Ma prime porte le statut « Approuvé ». Quand me sera-t-elle versée ?

Le versement a lieu au plus tard deux semaines après le passage du statut à « Approuvé ».

Puis-je annuler ma demande de prime auprès de Fluvius afin de pouvoir demander Mijn VerbouwPremie (la prime à la reconstruction flamande) pour ces travaux ?

Vous pouvez annuler votre demande de prime auprès de Fluvius tant que votre dossier n'a pas été approuvé. Vous pouvez consulter l'état de votre dossier de prime dans Mijn Fluvius. Votre dossier n'a pas encore été approuvé ? Contactez-nous en mentionnant votre numéro de dossier. Votre dossier de prime a été approuvé ? Dans ce cas, le paiement a été envoyé à la banque et votre dossier de prime est irrévocablement clôturé.